Jetzt den Newsletter abonnieren!

Bleiben Sie auf dem Laufenden:

Wir geben Ihre Daten selbstverständlich nicht an Dritte weiter. Abmelden jederzeit möglich.

  1. Newsletter
  2. Facebook
  3. Instagram
  4. Twitter

Welcome back, Johnny Schmid !

 

Jonathan Schmid est de retour à Fribourg ! Le joueur de 28 ans arrive en provenance du FC Augsbourg et retrouve le club qui l'a lancé.


Schmid a rejoint l'école de football de Fribourg en 2008, où il a gravi les échelons jusqu'au groupe pro du SC Fribourg en 2011, en passant par l'équipe réserve. De 2011 à 2015, Schmid a disputé 131 matchs avec 22 buts et 34 passes décisives à la clé pour Fribourg. Il a ensuite rejoint le TSG Hoffenheim en 2015, avant d'être transféré à Augsbourg une saison plus tard. En Bundesliga, le Strasbourgeois de naissance totalise 219 matchs, 28 buts et 39 passes décisives.


« Lorsqu'on a su qu'on avait la possibilité de faire revenir Johnny, on savait qu'un retour de se part nous ferait progresser », a déclaré le directeur des sports Jochen Saier. « Johnny est un joueur de Bundesliga régulier et expérimenté, qui se distingue par sa polyvalence et sa précision sur coup franc. Il connait la maison et n'aura pas besoin d'une longue période d'adaptation. »


Jonathan Schmid a déclaré : « Dans le football, le SC est ma maison, et je veux l'aider à prolonger sa bonne dynamique. Je suis très heureux d'être de retour, et j'aborde les prochains challenges avec beaucoup d'énergie et de confiance. »


Jonathan Schmid portera le numéro 7. Les détails de l'accord sont comme toujours gardés confidentiels.