Jetzt den Newsletter abonnieren!

Bleiben Sie auf dem Laufenden:

Wir geben Ihre Daten selbstverständlich nicht an Dritte weiter. Abmelden jederzeit möglich.

  1. Newsletter
  2. Facebook
  3. Instagram
  4. Twitter

Schalke et Freiburg se partagent les points

 

Un match nul cher payé

Le SC Freiburg repart de Gelsenkirchen avec un point et deux joueurs en moins. Le capitaine Mike Frantz a dû quitter les siens à la pause en raison d'une blessure et Christian Günter s'est vu expulser dans les dernières minutes du match après avoir récolté un deuxième carton jaune. En supériorité numérique pendant 50 bonnes minutes, les joueurs du SC n'auront pas su en profiter.


Comeback d'Abrashi après 337 jours d'absence


Éloigné des terrains en raison d'une rupture du ligament croisé, le défenseur albanais effectuait son retour en Bundesliga après un an d'absence ; aligné pour cette journée en défense centrale aux côtés de Mike Frantz. Devant, Lucas Höler et Nils Petersen formaient le duo d'attaque de ce 4-4-2 ; laissant ainsi Florian Niederlechner, buteur lors du dernier match face à Wolfsburg (3-3), sur le banc. En face, Schalke alignait un onze différent de celui défait à Munich 3-1 : cinq changements en tout.


Défense obstinée et fiable


Uth a également créé la première bonne occasion pour Schalke en début de match qui a été repoussée par Alexander Schwolow (2'). Les Fribourgeois ont ensuite déjoué toutes leurs autres tentatives grâce à une défense obstinée et fiable (8', 28' et 29'). La seule occasion qui mérite d'être mentionnée pour l'équipe de Fribourg était un tir à distance de Janik Habererer (5').


Avant la mi-temps, le Sport-Club est passé rapidement d'espoir à la peur. En effet, Lukas Kübler a touché la balle de la main à la seizième minute. Les joueurs de Schalke et leurs supporters ont donc réclamé un tir au but. Mais après visionnage de la vidéo, l'arbitre Frank Willenborg n'a pas accordé de penalty et a repris le match (34'). Dix minutes plus tard, Suat Serdar commet une faute grave sur Mike Frantz et reçoit un carton rouge (42').


Un match qui coûte cher


La seconde mi-temps a débuté avec une frappe lointaine de Lukas Kübler (46'). Les Fribourgeois ont essayé de concrétiser leurs nombreuses occasions, mais en vain : Waldschmidt d'un angle compliqué (61'), Waldschmidt et Grifo dans l'axe (62'), et Philipp Lienhart d'une assez courte distance au-dessus de la barre transversale (71').


Pas de chance pour Fribourg en fin de match non plus : après une main de Mascarell dans la surface, l'arbitre désigne d'abord le point de penalty, mais revient sur sa décision après avoir consulté ses assistants vidéo à Cologne (83'). Pire encore, Christian Günter écope de deux cartons jaunes en moins de cinq minutes (87', 90'+2) et Fribourg doit terminer le match à dix également.


Un match nul qui aura couté cher. « L'expulsion et la blessure de Mike Frantz nous font mal », déclara Streich à la fin du match. Le Sport-Club totalise désormais 24 points et occupe provisoirement la 13e place du classement. Prochain rendez-vous samedi prochain au Schwarzwald-Stadion face au FC Augsbourg.