Jetzt den Newsletter abonnieren!

Bleiben Sie auf dem Laufenden:

Wir geben Ihre Daten selbstverständlich nicht an Dritte weiter. Abmelden jederzeit möglich.

  1. Newsletter
  2. Facebook
  3. Instagram
  4. Twitter

Prochain arrêt, Schalke

 

« Travailler avec patience, trouver des solutions »

Pour la 22e journée de Bundesliga, le SC Freiburg se rend à Gelsenkirchen. Le coup d'envoi du match à Schalke aura lieu ce samedi à 15h30. Au moins 1 300 supporters viendront soutenir le Sport-Club. La Gästekasse Süd sera ouverte aux visiteurs de dernière minute à partir de 13h30.


Samedi dernier, on a beaucoup parlé du surprenant 3:3 (1:1) contre le VfL Wolfsburg et principalement du but refusé de Philipp Lienhart. D'une manière générale, les événements sont équilibrés, a souligné Christian Streich jeudi après-midi lors de la conférence de presse tenue au Schwarzwald-Stadion. L'équipe de Wolfsburg aurait pu ainsi obtenir un penalty peu avant la pause.

 

Dans l'ensemble, l'entraîner du SC a résumé : « Ce n'était pas un match exceptionnel, car nous avons simplement concédé trop de buts. Pour ce qui est des occasions, on ne s'est pas trop mal débrouillés. » L'équipe s'est battue jusqu'à la dernière seconde et a égalisé trois fois de suite, ce qui ne pouvait que susciter le respect de Christian Streich. « Je dois féliciter les garçons, ils courent constamment sans jamais abandonner. On doit garder cette mentalité. »

 

Le prochain match du Sport-Club aura lieu ce samedi à Schalke. Les Fribourgeois veulent en profiter pour augmenter leur nombre de points. À ce jour, ils ont enregistré cinq victoires, huit nuls et 23 points après 21 journées. Mais le vice-champion en titre, insatisfait avec ses 22 points, sera sans doute lui aussi ambitieux.

 

Pour reproduire le 1-0 du match aller, il faut « travailler avec patience, c'est la base, et donner confiance à chaque joueur pour qu'il puisse trouver les bonnes solutions sur le terrain. Espérons que ça se ressente samedi », a déclaré Christian Streich.

 

Le onze de départ du Sport-Club ne sera défini que peu avant le match. En effet, l'entraîneur doit se montrer encore plus flexible qu'auparavant, vu les nombreux joueurs blessés.

 

Outre Manuel Gulde (déchirure musculaire), Nicolas Höfler (déchirure du ligament interne), Roland Sallai (problèmes aux adducteurs), Tim Kleindienst (opération au ménisque) et Florian Kath (opération à l'aine), qui seront absents encore un certain temps, Robin Koch sera également indisponible. Le défenseur a subi une rupture du ligament interne pendant l'entraînement de mardi. Amir Abrashi sera très probablement disponible après s'être rétabli de sa rupture du ligament croisé. Brandon Borrello est rétabli et pourrait jouer au sein de l'équipe réserve pour retrouver son rythme.