Jetzt den Newsletter abonnieren!

Bleiben Sie auf dem Laufenden:

Wir geben Ihre Daten selbstverständlich nicht an Dritte weiter. Abmelden jederzeit möglich.

  1. Newsletter
  2. Facebook
  3. Instagram
  4. Twitter

Match serré entre le Sport-Club et Wolfsburg : 3-3 score final

 

Le Sport-Club revient trois fois au score contre le VfL Wolfsburg.

Le Sport-Club a connu un début de match difficile et Wolfsburg a saisi l'occasion en ouvrant le score à la 11e minute grâce à Jérôme Roussillon. Mais avant la pause, Vincenzo Grifo a égalisé à 1-1 à la 37e minute. Wout Weghorst a permis aux Loups de prendre l'avantage à la 63e minute en marquant sur penaltyaprès une faute commise par Robin Koch. Nils Petersen combla l'écart en marquant un but de la tête (70e). Le coude à coude n'a duré que peu de temps, car le VfL a réussi à reprendre l'avantage grâce à Renato Steffen (75e). À la 88e minute, Luca Waldschmidt a clôt le match en marquant le troisième but.


Une composition presque habituelle


Le Sport-Club, qui a dû se passer de son défenseur central Manuel Gulde (déchirure musculaire), a débuté le match à domicile avec une formation 4-4-2. Outre les trois défenseurs habituels, Christian Günter a été placé sur le côté gauche de la défense. En attaque, Lucas Höler a été remplacé par Florian Niederlechner. Enfin, Mike Frantz, qui faisait à nouveau partie du onze de départ, a joué milieu défensif, et Janik Haberer jouait sur le côté droit.


Égalisation avant la pause


Alors que le Sport-Club n'arrivait pas à trouver son rythme en début de match, Wolfsburg en a profité pour ouvrir le score et prendre l'avantage. Après une occasion de Josip Brekalo sur le côté gauche, Jérôme Roussillon s'est avancé et a tiré au ras du poteau (11e). Le SC n'arrivait pas à créer une occasion car il manquait de précision, de vitesse et de surprises. Cependant, les hôtes ont pu enfin profiter d'une belle occasion avec un tir à ras de terre de Haberer. 10 minutes plus tard, John Anthony Brooks perd le ballon devant sa propre surface de réparation et permet à Vincenzo Grifo d'égaliser (37e).

 

Weghorst et Petersen pour le 2-2

 

Les Loups se montrent dangereux d'emblée sans pour autant faire trembler le SC. Alexander Schwolow qui détourne une tête de Renat Steffen à l'heure de jeu doit toutefois s'incliner quelques minutes plus tard sur penalty : Wout Weghorst, accroché par Robin Koch, se fait justice lui-même et permet à Wolfsburg de reprendre l'avantage (63e).


Avec l'entrée de Luca Waldschmidt, les intentions sont claires : recoller au score le plus vite possible. Ce que les Fribourgeois vont faire par l'intermédiaire de Nils Petersen : l'attaquant est à la réception d'un corner de Vincenzo Grifo et envoie une tête puissante dans les filets de Koen Caastels ; le stade exulte (70e). Il reste alors encore 20 minutes pour faire la différence.


Une fin de match mouvementée


Les visiteurs inscrivent le but du 3-2 dans la foulée : après un contre éclair côté droit, Steffen est à la réception d'une talonnade de Weghorst dans la surface et n'a plus qu'à ajuster Schwolow (75e). Les joueurs du Sport-Club n'abdiquent pour autant pas et repartent de suite au combat. Les supporters poussent et Lucas Höler rentre en jeu à la place de Florian Niederlechner pour tenter d'inscrire le but de l'égalisation. C'est le premier entrant de cette partie côté Fribourg, Luca Waldschmidt, qui finira par marquer ce but tant attendu, d'une demi-volée au point de penalty (88e).


Le SC a bien cru arracher la victoire dans le temps additionnel mais l'assistance vidéo en a décidé autrement et refuse le but de Lienhart. La raison ? Une position de hors-jeu de Dominique Heintz. Une décision discutable selon Christian Streich : « C'est bien dommage et c'est pourquoi je n'étais pas très heureux à la fin du match. »

 

Pour la prochaine journée, le Sport-Club se déplacera le 16 février (15h30) à Gelsenkirchen pour y affronter Schalke 04.