Jetzt den Newsletter abonnieren!

Bleiben Sie auf dem Laufenden:

Wir geben Ihre Daten selbstverständlich nicht an Dritte weiter. Abmelden jederzeit möglich.

  1. Newsletter
  2. Facebook
  3. Instagram
  4. Twitter

Le SC Freiburg reçoit le VfL Wolfsburg

 

Détermination et courage, les mots d’ordre

Le SC recevra l'équipe de Basse-Saxe au Schwarzwald-Stadion pour la 21e journée de Bundesliga. L'équipe jouera ce samedi à 15h30 son second match à domicile depuis la pause hivernale.


Mercredi soir, l'équipe de l'entraîneur Bruno Labbadia s'est inclinée 1-0 face au RB Leipzig en huitièmes de finale de la coupe d'Allemagne. Christian Streich a suivi le match de près : « Wolfsburg a eu de belles occasions, mais Leipzig était plus fort. » C'était la troisième défaite de Wolfsburg en quatre matchs officiels après la pause hivernale.


Ces deux dernières saisons, Wolfsburg a échappé de peu à la relégation. Mais cette saison, elle montre son vrai potentiel. Christian Streich a expliqué jeudi en conférence de presse que Bruno Labbadia, nouveau coach de Wolfsburg, a réussi à influencer ses joueurs, à les rassembler et à former une équipe solidaire et très forte. Il s'attend donc à un adversaire qui donnera tout pour continuer sur sa lancée. L'entraîneur du SC a ajouté : « Nous avons un match à domicile et nous allons le disputer avec courage et détermination ». Pour ce faire, l'équipe doit être plus efficace en étant présent dès le début et en jouant avec passion.


Gulde encore absent, composition de l'équipe incertaine


Manuel Gulde sera absent à cause de sa déchirure musculaire à la cuisse. En revanche, Keven Schlotterbeck, qui avait intégré l'équipe l'été dernier, a fait des débuts convaincants en Bundesliga lors du derby contre Stuttgart. Streich a expliqué qu'il est toujours très heureux de voir quelqu'un de l'école de football de Fribourg entrer sur le terrain. C'est notamment là que Christian Günter a pris ses racines il y a plusieurs années ; l'entraîneur n'est pas encore certain si l'arrière gauche jouera contre Wolfsburg étant donné qu'il s'est blessé au tibia lors du match précédent. La situation est différente pour Mike Frantz : ses problèmes à la hanche l'avaient empêché de jouer à Stuttgart, mais il a repris l'entraînement au début de la semaine.


Le Sport-Club doit encore se passer de Nicolas Höfler (rupture des ligaments internes), Roland Sallai (problèmes aux adducteurs), Tim Kleindienst (opération au ménisque), Florian Kath (opération à l'aine) et Brandon Borrello (en phase de reprise). Jeudi, le Sport-Club a également annoncé que le milieu offensif Yoric Ravet sera prêté au Grasshopper Club Zürich. De plus, Christian Günter étant incertain, Streich a laissé ouverte la question du onze de départ et de son approche tactique contre le VfL Wolfsburg. Chima Okoriji ou Lukas Kübler seraient des choix de remplacement.


Passion et présence


En revanche, Vincenzo Grifo, prêté par le TSG Hoffenheim en janvier, jouera son premier match à domicile contre Wolfsburg après son retour au Sport-Club. Il y a deux semaines, une clause contractuelle l'a empêché de jouer contre les Kraichgauer. « C'était dommage, car il ne manquait que lui », a dit Christian Streich. « Il est un joueur qui se donne à fond, et les 13 kilomètres parcourus à Stuttgart en sont certainement la preuve. » Seul Nils Petersen l'a surpassé en parcourant 13,42 kilomètres : un total montrant toute la présence et la passion du joueur. « Nous voulons faire plaisir aux spectateurs samedi en leur offrant un bon duel et un bon match de football », a conclu Christian Streich.