Jetzt den Newsletter abonnieren!

Bleiben Sie auf dem Laufenden:

Wir geben Ihre Daten selbstverständlich nicht an Dritte weiter. Abmelden jederzeit möglich.

  1. Newsletter
  2. Facebook
  3. Instagram
  4. Twitter

2-2 au bout du suspense face à Stuttgart

 

94e minute : Niederlechner offre un point au SC

Le Sport-Club a arraché le point du match nul sur la pelouse du VfB Stuttgart ce dimanche soir, dans ce qui était le dernier match de la 20e journée de Bundesliga. Janik Haberer a ouvert le score en début de partie (4'), Emiliano Insua (75') et Daniel Didavi (83') ont renversé la vapeur en l'espace de 8 minutes pour les locaux, mais sur la dernière occasion du match Florian Niederlechner a offert à l'équipe un point mérité dans ce derby du Bade-Wurtemberg.


« Nous étions en bon chemin pour gagner ce match. Une défaite aurait été très cruelle », a estimé le coach Christian Streich en conférence de presse après la rencontre. « Le moral, l'état d'esprit et le comportement de mes joueurs étaient au rendez-vous. Au final, ce point du match nul n'est pas un mauvais résultat. » Déception en revanche chez son homologue Markus Weinzierl : « Nous avions renversé le cours du match mais ne sommes pas parvenus à garder cet avantage au score jusqu'au bout. Je souhaitais à mon équipe de vivre un succès. »


Trois changements dans le onze


Une semaine après la défaite 4-2 contre Hoffenheim, Christian Streich a procédé à un léger turnover en repassant à une défense à trois, avec trois changements chez les titulaires, respectivement aux postes d'arrière droit (Lukas Kübler pour Pascal Stenzel), de défenseur central (Philipp Lienhart venant épauler Heintz et Gulde), et enfin d'attaquant, avec Vincenzo Grifo titularisé à la place de Jérôme Gondorf. Sur le banc, Keven Schlotterbeck honora sa première convocation pour un match des pros. Le capitaine Mike Frantz, qui ne s'est pas entraîné cette semaine, n'était pas du voyage.


Le match débuta tambour battant pour la bande à Streich, avec l'ouverture du score de Janik Haberer dès la 4e minute de jeu : bien servi par Lucas Höler dans la surface, le capitaine du soir Nils Petersen trouva Haberer en retrait, qui trompa Ron-Robert Zieler d'une frappe à ras de terre. Après des occasions de Petersen (12e), Höler (21e) et Haberer (32e), le SC rentra aux vestiaires sur ce score de 1-0. Quelques minutes plus tôt, Manuel Gulde se blessa au genou gauche ; Schlotterbeck le remplaça en défense centrale pour ses premières minutes en Bundesliga. Un diagnostic final pour Gulde se fait encore attendre.


Égalisation arrachée mais méritée


Après la pause, le SC manqua plusieurs fois l'occasion de creuser l'écart et laissa Stuttgart égaliser grâce à Emiliano Insúa (75e), puis prendre l'avantage quelques minutes plus tard sur un but de Daniel Didavi (83e). Dans une fin de match turbulente, marquée notamment par l'expulsion de l'attaquant Mario Gomez (deux cartons jaunes) à la 89e minute, c'est Fribourg qui eut le dernier mot à la 4e minute du temps additionnel : une combinaison des deux entrants Jérôme Gondorf et Florian Niederlechner, conclue par ce dernier, fit exulter les nombreux fans du SC présents à la Mercedes-Benz Arena.


Ce point précieux permet à Fribourg d'occuper la 13e place du championnat à l'issue de cette 20e journée, tandis que Stuttgart reste barragiste. Samedi prochain, le SC recevra au Schwarzwald-Stadion le VfL Wolfsbourg.