Jetzt den Newsletter abonnieren!

Bleiben Sie auf dem Laufenden:

Wir geben Ihre Daten selbstverständlich nicht an Dritte weiter. Abmelden jederzeit möglich.

  1. Newsletter
  2. Facebook
  3. Instagram
  4. Twitter

En route vers Stuttgart

 

« Nous devons revoir les bases »

Ce weekend, le SC Freiburg et le VfB Stuttgart s'affrontent dans le derby de Bade-Württemberg pour le compte de la 20e journée de Bundesliga. Coup d'envoi ce dimanche à 18h. 3500 supporters du SC sont attendus à la Mercedes-Benz Arena.


Après une longue semaine de préparation, les joueurs du SC se mettent aujourd'hui en route pour Stuttgart. Un seul mot d'ordre : confiance. Christian Streich déclarait hier en conférence de presse souhaiter que ses joueurs croient en eux et qu'ils donnent tout sur le terrain.


Il faudra s'attendre à un match différent de celui de la semaine dernière contre Hoffenheim (4-2). « Il est évident que nous avons encaissés trop de buts. Nous ne devons pas tout le temps courir après le score pour rectifier les choses », ainsi jugeait-il la performance de ses joueurs samedi dernier. Contrairement au premier match de la phase retour contre Francfort, « nous n'avons pas assez poussé Hoffenheim dans ses retranchements et n'étions pas assez présents dans les duels. Nous ne gagnerons pas de match si l'on continue comme ça. Nous devons revoir les bases. »


En d'autres termes : se réveiller, défendre et repartir au combat. « Nous n'allons pas à Stuttgart pour faire match nul. Nous allons à Stuttgart pour gagner », souhaite Christian Streich. Le calcul est simple pour le Sport-Club : « Si le VfB gagne, cela les relancera. Nous voulons éviter cela et gagner pour nous relancer nous. »
Les deux équipes se trouvent actuellement dans la deuxième partie de tableau et pourraient remonter au classement en cas de victoire. Le Sport-Club se classe 13e avec 21 points, Stuttgart lui 16e avec 14 points. Les deux équipes auront à cœur de remporter leurs premiers points de cette année. L'équipe entraînée par Markus Weinzierl a également entamé la phase retour de Bundesliga par deux défaites, 3-2 face à Mayence et 4-1 face au Bayern.


Le SC ne s'est pas imposé à Stuttgart depuis 8 ans. Il ne faudra toutefois pas trop s'attarder sur cette statistique et se concentrer sur ses propres qualités. Christian Streich reste en revanche évasif sur les joueurs qui seront alignés et le système qui sera mis en place demain.


Après avoir manqué le match face à Hoffenheim, Vincenzo Grifo sera de nouveau à la disposition de l'entraîneur. Tout comme le reste du groupe, si l'on omet les blessés de longue durée. Christian Streich aura donc le choix et espère s'imposer dimanche. « Nous allons essayer d'aligner la meilleur équipe possible », explique-t-il. Mario Gomez, auteur d'un doublé à l'aller (3-3), pourrait faire son retour côté Stuttgart.